Groupe d'études japonaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe d'études japonaises

Forum pour les nouvelles concernant le groupe d'etudes (horaires des meetings, salle, informations diverses)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Meeting du 5 octobre 2016

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Meeting du 5 octobre 2016 Empty Meeting du 5 octobre 2016 Jeu 29 Sep - 9:34

Kelly

Kelly
Admin

Bonjour,

La semaine prochaine, le meeting se déroulera au Foyer des Langues Etrangères de 16h à 18h en salle LA359.


Kelly

https://japtlse.forumactif.org

2Meeting du 5 octobre 2016 Empty Re: Meeting du 5 octobre 2016 Dim 2 Oct - 16:48

Clémence M



Super merci ! Avec Mathilde, on y sera comme d'habitude ! Pour ma part, j'aimerai bien, si c'est possible travailler sur les propositions relatives, je ne comprends absolument pas comment les construire >.<
On se voit mercredi alors~

3Meeting du 5 octobre 2016 Empty Re: Meeting du 5 octobre 2016 Jeu 6 Oct - 22:18

Urasai

Urasai

Bonsoir, désolée d'envoyer un message à cette heure-ci, j'ai complètement oublié ce matin...
(Je ne savais pas non plus où poster ma question car les autres sujets semblent verrouillés)

Je voulais savoir si le soutiens de demain (de 10h à 12h) avait toujours lieu ? Et est-ce bien dans la salle LA359 ?


Encore pardon de m'y prendre tard... >__<"

Kelly

Kelly
Admin

Urasai a écrit:Bonsoir, désolée d'envoyer un message à cette heure-ci, j'ai complètement oublié ce matin...
(Je ne savais pas non plus où poster ma question car les autres sujets semblent verrouillés)

Je voulais savoir si le soutiens de demain (de 10h à 12h) avait toujours lieu ? Et est-ce bien dans la salle LA359 ?


Encore pardon de m'y prendre tard... >__<"

Bonjour,

la session a eu lieu le mercredi 5 octobre.
la prochaine sera surement mercredi prochain mais je n'ai pas encore poste a ce sujet.

https://japtlse.forumactif.org

Urasai

Urasai

Bonjour,

Ok, je guetterai pour celles du vendredi s'il y en a car les autres je ne peux pas...
Merci pour la reponse rapide ! ^^

Kelly

Kelly
Admin

Urasai a écrit:Bonjour,

Ok, je guetterai pour celles du vendredi s'il y en a car les autres je ne peux pas...
Merci pour la reponse rapide ! ^^

Je t'en prie!
Mais dit moi, qu'aurais-tu voulu etudier?

https://japtlse.forumactif.org

7Meeting du 5 octobre 2016 Empty Re: Meeting du 5 octobre 2016 Ven 7 Oct - 20:32

Urasai

Urasai

J'aimerai bien revoir les utilisation de これ、それ、あれ et この、その、あの, et peut-être faire des exercices de traduction avec la particule の car j'ai remarqué lors du cours de thème mercredi soir que je ne mettais pas les mots nominaux dans le bon ordre... (Ex : Jack est étudiant de japonais à l'université de Toulouse)
De même, en discutant avec une camarade, je me suis rendu compte que je ne savais peut-être pas employer correctement la particule を (ex: "Jack est l'ami de Paul." J'aurai mis "Jack-san ha Paul-san o tomodachi desu." mais je ne sais pas vraiment si cela était correct car Paul n'est pas un COD...? Bref, c'est confus donc je ne dirait pas non a des exercices de ce genre également ^^")

En gros, je n'en suis vraiment qu'aux bases pour le moment au vu des cours que j'ai eu actuellement.
Je verrai si je remarque d'autres confusions d'ici-là. De même, en revoyant mes cours ce week-end, certaines choses devraient me sembler plus claires. Je te préviendrai si jamais, en attendant qu'un meeting ait lieux un vendredi.

Merci beaucoup ! ^^

Kelly

Kelly
Admin

Urasai a écrit:J'aimerai bien revoir les utilisation de これ、それ、あれ et この、その、あの, et peut-être faire des exercices de traduction avec la particule の car j'ai remarqué lors du cours de thème mercredi soir que je ne mettais pas les mots nominaux dans le bon ordre... (Ex : Jack est étudiant de japonais à l'université de Toulouse)
De même, en discutant avec une camarade, je me suis rendu compte que je ne savais peut-être pas employer correctement la particule を (ex: "Jack est l'ami de Paul." J'aurai mis "Jack-san ha Paul-san o tomodachi desu." mais je ne sais pas vraiment si cela était correct car Paul n'est pas un COD...? Bref, c'est confus donc je ne dirait pas non a des exercices de ce genre également ^^")

En gros, je n'en suis vraiment qu'aux bases pour le moment au vu des cours que j'ai eu actuellement.
Je verrai si je remarque d'autres confusions d'ici-là. De même, en revoyant mes cours ce week-end, certaines choses devraient me sembler plus claires. Je te préviendrai si jamais, en attendant qu'un meeting ait lieux un vendredi.

Merci beaucoup ! ^^

Je prends tout cela en note et je vais te preparer des fiches de revisions sur ces points specifiques.
Je vais m'arranger pour que l'on puisse avoir un meeting ce vendredi. Je posterai a ce sujet avant mercredi.

Kelly

https://japtlse.forumactif.org

9Meeting du 5 octobre 2016 Empty Re: Meeting du 5 octobre 2016 Dim 9 Oct - 17:11

Urasai

Urasai

Ok, merci beaucoup ! ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum